Pionnier de l’achat groupé spécialisé dans la vente de produits high-tech et électroménagers, Clust.com a choisi l’agence Wellcom, après appel d’offres incluant quatre agences, afin de concevoir un programme de communication transversale destiné à relancer la notoriété de Clust et valoriser la qualité de ses services.Paris, juin 2005 – Né en 1999, la première version de clust.com s’axait autour de l’achat groupé sur Internet de produits High-tech. En mars 2003, le site clust.com fusionne avec topachat.com. Les deux " Pure player " deviennent ainsi leader du marché de la vente de produits high-Tech sur Internet. Positionnés sur le même segment, la difficulté à distinguer les deux offres entraîne une confusion chez le consommateur qui ne bénéficie ni à l’un ni à l’autre. Topachat décide de repositionner Clust pour s’imposer sur le marché de façon plus large.

Clust s’est s’appuyé sur l’expertise de Wellcom pour installer rapidement le nouveau positionnement de l’entreprise vers sa cible afin de créer de la notoriété, de la lisibilité, et une meilleure compréhension de l’offre et, la différencier de Topachat sur une offre plus orientée service pour les pragmatiques.

Pour Clust, Wellcom a décliné une stratégie de communication à même de porter son nouveau positionnement par la conception de différents outils :
– Identité visuelle (création du logo) et charte graphique
– Site internet (direction artistique)
– Communication publicitaire (annonces presse, web, e-mailing…)
– Communication éditoriale (charte éditoriale, leaflets, fiches services, cartes de fidélité…)
– Campagne de relations presse

Fort de son expertise dans le domaine des nouvelles technologies, Wellcom confirme de nouveau son savoir-faire.