Mumbai et Londres, juin 2005 – Le réseau international d’agences de relations publiques ECCO a annoncé aujourd’hui l’intégration d’un nouveau membre, l’agence indienne Pressman. ECCO, l’un des premiers réseaux internationaux de relations publiques et de services marketing, est 4ème en Europe (source : PR Week European league table 2004) avec un revenu global de plus de 18 millions d’euros en 2003 et plus de 400 consultants. L’arrivée de l’agence Pressman permet à ECCO d’étendre son réseau à 35 agences dans 40 pays à travers le monde. Pressman PR est l’une des agences de relations publiques indépendantes les plus connues et les plus importantes d’Inde. Elle offre une gamme complète de services en relations publiques dont la communication corporate et financière, les relations presse, les relations avec les investisseurs, la gestion d’événements, la communication de crise, ainsi que des services graphiques et de construction de sites internet. L’agence offre ses services en relations publiques à plus de 50 clients et possède un portefeuille diversifié dans les secteurs de la technologie de l’information, des télécommunications, de la pharmaceutique, de la finance, de l’industrie textile, de l’industrie du voyage et du tourisme.

Kathryn Bishop, Coordinatrice des opérations du réseau ECCO, commente : " ECCO se réjouit d’accueillir Pressman dans le réseau. Ces 12 derniers mois, nous avons concentré nos efforts sur la proposition de services clients dans les économies émergentes comme la Chine, l’Inde et les pays d’Europe centrale. L’arrivée de Pressman comble l’une des dernières carences concernant la couverture du réseau. L’année dernière, nous avons vu augmenter la demande de travail dans ces régions, avec des briefs provenant du réseau concernant pour la première fois la Chine. Nous nous attendons à une demande similaire de soutien en Inde ".

Dr. Niren Suchanti, Président et PDG de Pressman, affirme : " Le partenariat avec ECCO est un important pas en avant. Il offre un accès international à plus de 30 pays et à un ensemble de clients de premier rang. Nous sommes maintenant capables d’offrir à nos clients basés en Inde des services dans toute l’Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique et sur les marchés clés en Asie. "

Thierry Wellhoff, Membre Fondateur du Réseau Ecco et Président de l’Agence Wellcom en France, affirme : " Tous nos membres sont des entreprises indépendantes entrepreunariales, sachant très bien fidéliser leurs clients et fournissant un travail d’excellence. Pressman remplit ces critères tout en ayant, ce qui est très important, un esprit tourné vers l’international et de l’expérience dans la gestion de programmes globaux. Nous sommes ravis de les accueillir parmi nous ".