Paris, le 11 mars 2008 – La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), acteur majeur de la recherche publique française, soutenue par 430 000 donateurs, confie la gestion de ses relations presse pour trois ans à l’agence conseil en communication Wellcom. Objectifs : renforcer la notoriété de la Fondation auprès du grand public et affirmer sa position de seule et unique Fondation privée qui soutient la recherche sur toutes les pathologies au profit des malades. Afin de répondre à ces enjeux de communication, Wellcom accompagne la FRM dans la médiatisation de toutes ses opérations de relations presse et plus particulièrement :

ses différents programmes de recherche :
– Programmes spécifiques dans des domaines délaissés et qui représentent pourtant un problème de santé publique majeur ou dans des domaines stratégiques ayant de fortes potentialités pour l’avenir
– Soutien de jeunes chercheurs ;
– Labellisation des Equipes "FRM" : équipes de recherche reconnues et soutenues par la FRM.

les « Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale » : cet événement annuel – qui aura lieu du 17 au 30 novembre prochain, sera l’occasion pour la Fondation d’échanger avec le grand public et de le sensibiliser à sa mission unique de soutien de tous les domaines de la recherche française.

Fondée en 1947 par des médecins et chercheurs de renom dont les Pr Jean Bernard et Jean Hamburger, avec le soutien des futurs prix Nobel de Médecine, Jean Dausset et François Jacob, la Fondation pour la Recherche Médicale, reconnue d’utilité publique depuis 1965, s’est affirmée comme l’acteur le plus important du financement privé de la recherche médicale publique française, toutes pathologies confondues.
• Elle est le seul organisme caritatif à intervenir dans tous les domaines de la recherche médicale.
• Elle finance les meilleurs chercheurs, porteurs de programmes de recherche conceptuellement innovants.
• Pionnière, elle encourage le développement de recherches dans des secteurs délaissés ou correspondant à de nouvelles priorités de santé publique.
• Elle joue un rôle primordial dans la formation des jeunes chercheurs et apporte une aide vitale aux projets de recherche des jeunes équipes, préparant ainsi l’avenir de la recherche médicale.

La Fondation pour la Recherche Médicale soutient, en moyenne, chaque année, plus de 700 chercheurs et équipes de recherche. Elle agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de 430 000 donateurs.

Forte de son expertise dans le domaine de la santé (la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux, la Fédération Enfants et Santé, l’Association des Anesthésiologistes Libéraux, OCP, la Fondation Greffe de Vie…), l’agence Wellcom met aujourd’hui son savoir-faire au service de La Fondation pour la Recherche Médicale.