Paris, le 20 mars 2008 – Primus Télécommunications, opérateur international de télécommunications, confie la gestion de ses relations presse à l’agence Wellcom pour son offre grand public d’appels internationaux low-cost « Téléplanète ».

Dans un premier temps, l’agence aura pour mission de faire émerger les différenciateurs (simplicité, largeur de l’offre,…) et de développer la visibilité de la marque auprès des médias cibles. Avec cet acteur international de premier plan qui développe de fortes ambitions sur le territoire français, Wellcom renforce son expertise du secteur télécoms.

Primus est un opérateur international de télécommunications créé en 1994 aux Etats-Unis. Le groupe s’est rapidement développé à travers le monde avec des filiales dans 10 pays et compte aujourd’hui 1800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2007 de 903 millions de dollars.

Primus est le partenaire de plus de 500 opérateurs à travers le monde grâce à son réseau mondial et ses infrastructures de dernière génération.

Primus est donc en position de force pour négocier « les minutes » aux meilleurs tarifs. Ces prix d’achats « discount » sont directement répercutés auprès des consommateurs. C’est ce modèle simple et efficace qui a permis à Primus Télécommunications de s’imposer comme un fournisseur en « téléphonie low-cost » auprès des entreprises et des particuliers.

Aujourd’hui, les services de Primus Télécommunications permettent aux consommateurs de téléphoner à bas prix sur les 5 continents et représentent une alternative forte face aux offres des box ADSL et des cartes téléphoniques prépayées. Les caractéristiques de l’offre grand public Téléplanète sont en phase avec les attentes réelles des consommateurs : simplicité d’usage, zéro engagement et coût réduit.

Téléplanète, une offre innovante résolument ethnique

Téléplanète est un nouveau service innovant qui permet, sans engagement ou abonnement, d’offrir des tarifs résolument low-cost sur les appels internationaux et notamment vers les pays d’Afrique, avec une facturation claire.

Dans un marché télécoms en pleine mutation et forte de son expertise dans le domaine de la téléphonie (The Phone House, BenQ Mobile, ECE, etc.), Wellcom met aujourd’hui son savoir-faire au service de Primus Télécommunications pour Téléplanète.