Paris, le 19 mai 2008 – Books on Demand, société allemande leader sur le marché de l’édition numérique basée sur le concept du « livre à la demande », a choisi l’agence conseil en communication Wellcom pour l’accompagner dans son lancement en France et développer la visibilité de la marque auprès de ses cibles, via un programme de relations presse. Leader sur le marché de l’édition numérique basée sur le concept du « livre à la demande », Books on Demand (BoD) propose des services s’adressant aussi bien aux éditeurs qu’aux particuliers. A ce jour, plus de 70.000 titres sont stockés sur le serveur, prêts à être imprimés, et 1,5 millions d’exemplaires étaient produits en 2007. Fort du succès rencontré dans les différents pays où le site est présent : Allemagne, Suisse, Autriche, Danemark et Finlande, BoD se lance aujourd’hui sur le marché français.

Dans le cadre de cette collaboration, Wellcom a pour principal objectif de positionner Books on Demand comme un acteur majeur de la promotion de l’écriture.
Ce programme de relations presse vise, d’une part, à soutenir le lancement de Books on Demand en France et valoriser le concept novateur auprès de ses cibles (grand public et partenaires – médias, associatifs, éditeurs…), et d’autre part, à référencer Books on Demand comme une marque contribuant à la « démocratisation » du marché du livre.