Thierry Wellhoff, Président de Wellcom, explore le sujet des valeurs d’entreprise dans son nouveau livre « Les Valeurs », aux éditions Eyrolles – Editions d’Organisation. Un livre qui s’adresse autant à ceux qui attendent de l’entreprise un peu plus que de simples profits
et ceux qui souhaitent engager une démarche en profondeur pour réconcilier leurs communications institutionnelle et marketing.

Les valeurs ? Quelles valeurs ? Régulièrement invoquées dans les entreprises,
celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles ? Qu’est-ce au juste que des valeurs ? A quoi servent-elles, comment les choisir, comment les utiliser, comment évaluer leur intérêt ?

A une époque où les entreprises comme leurs salariés et leurs clients sont en quête de nouveaux repères, ce livre montre comment un système de valeurs clairement formalisé et déployé est à même de donner un sens aux différents enjeux de l’entreprise, de garantir la cohérence de sa communication et de contribuer à sa réputation.

En trois grandes parties : Comprendre les valeurs : synthèse des connaissances éthiques et marketing, Connaître les valeurs : chiffres-clés de L’Index international des valeurs corporate®*, un panorama des valeurs corporate retenues par les entreprises et Engager une démarche valeurs : exposé des meilleures pratiques, cet ouvrage donne tous les conseils, tant théoriques que concrets, pour mettre en place un système de valeurs et les bénéfices que l’on peut en attendre.

Bouleversant la dichotomie valeurs de marque/valeurs éthiques, Thierry Wellhoff apporte un éclairage neuf et propose, sous l’appellation « code génétique », une troisième voie qui répondra aux attentes des Directions générales, Marketing, Communication et Ressources Humaines. Il complétera utilement la formation des étudiants de ces différentes filières.

*****

A propos de l’auteur

Après des débuts professionnels à l’AFP puis dans plusieurs agences dont le groupe Eurocom, Thierry Wellhoff a fondé l’agence Wellcom en 1981 qui, avec près de 80 collaborateurs compte aujourd’hui parmi les trois premières agences de communication corporate et de relations publiques. Membre fondateur du réseau international ECCO présent dans plus de 40 pays et spécialiste de la communication institutionnelle, Thierry Wellhoff est également auteur de deux ouvrages : 15 ans de signatures publicitaires (Editions Dunod) et Les Valeurs (Editions Eyrolles).

Relations Presse Wellcom

Ingrid Zémor – Amandine Ferré

Tel : 01 46 34 60 60

Email: iz@wellcom.fr af@wellcom.fr