Paris, le 26 novembre 2009 – Suite au succès remporté par l’opération « Blogs en Croisière » en juin dernier, Costa Croisières et Wellcom ont été nominés pour les European Excellence Awards, qui récompensent chaque année les meilleures actions de communication, dans la catégorie « Travel and Tourism ».

Costa Croisières, première compagnie de croisières en Europe, s’est appuyée sur l’expertise de Wellcom Digital, l’agence nouveaux médias de Wellcom, pour mettre en place l’opération « Blogs en croisière ».

Du 31 mai au 7 juin 2009, 12 blogueurs ont ainsi embarqué à bord du Costa Atlantica, à la découverte des capitales de la mer Baltique. Objectifs de cette opération : tester ce format de vacances et confronter les avis des uns et des autres, en direct depuis le bateau.

Cette opération originale et qualifiée d’audacieuse, n’est pas restée inaperçue au sein de la blogosphère, avec plus de 1 100 commentaires postés sur la centaine de billets publiés ; ce sont près de 150 000 visiteurs uniques qui ont suivi ce voyage.

« Cette nomination prestigieuse au niveau européen est un honneur et une belle récompense pour le travail des équipes de Wellcom et de Costa Croisières. L’opération originale et expérimentale « Blogs en croisière » réalisée avec l’agence nous a semblé pertinente à la fois pour valoriser la marque Costa Croisières et sensibiliser un nouveau public », explique Patrice Regnier, Directeur Marketing de Costa Croisières France.

****************

A propos de Wellcom :

Créée en 1981, Wellcom est une agence conseil en communication d’image et opinions comptant 70 collaborateurs. Co-fondateur d’Ecco, réseau international présent dans plus de 40 pays, et du réseau Wellcom Network (8 capitales de régions), Wellcom a également été élue agence RP de l’année.

Plus d’informations : www.wellcom.fr

A propos de Costa :

Costa Crociere, le plus grand opérateur du tourisme italien, N°1 des compagnies de croisières en Europe, s’appuie sur un historique de 60 années d’expérience pour offrir à ses passagers, sur toutes les mers du monde, le meilleur de l’hospitalité et de la gastronomie « made in Italy » et pour proposer des vacances de rêve en termes de divertissements et de détente. En 2008, plus de 1,2 millions de vacanciers ont choisi une croisière Costa, un record historique en Europe. Les 14 navires de la flotte battent pavillon italien ; chacun présente des caractéristiques distinctes mais tous offrent un style incomparable. Ils abordent à l’année 250 destinations différentes en Méditerranée, Europe du Nord, Mer Baltique, Caraïbes, Amérique du sud, Golfe Persique, Extrême-Orient, Océan Indien. Trois autres navires sont actuellement en commande. Costa Crociere a obtenu la certification Best4 du Rina, système intégré de certifications en matière de Responsabilité Sociale (SA 8000, 2001), Respect de l’Environnement (UNI EN ISO 14001, 2004), Sécurité (OHSAS 18001, 2007) et Qualité (UNI EN ISO 9001, 2008). Tous les navires de la flotte Costa ont reçu la distinction « Green Star » du registre naval italien qui atteste de leur respect des standards les plus strictes en termes de protection environnementale. Costa Crociere soutient par ailleurs le WWF Italie pour la protection de la mer Méditerranée. L’étude Mediobanca 2009, qui analyse les résultats de 3.700 entreprises italiennes dont le chiffre d’affaires a excédé 50 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal, place Costa Crociere au 65ème rang pour le chiffre d’affaires et au 10ème pour sa rentabilité. Costa occupe par ailleurs la 1ère place parmi les sociétés italiennes opérant dans l’industrie des services au « Global Reputation Pulse » 2009 ; cette étude internationale analyse la réputation (en termes de confiance et de considération) de 600 entreprises majeures réparties dans 32 pays. Costa Crociere S.p.A. est filiale de Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL; NYSE: CUK), leader mondial des croisières.

Relations presse Wellcom :

Amandine Ferré / Raphaëlle Levasseur

Tel : 01 46 34 60 60

Email: af@wellcom.fr / rl@wellcom.fr