Paris, le 17 mai 2011Acteur majeur du mariage en France et en Europe, le groupe Mariée a choisi de confier à Wellcom, agence conseil en communication d’image et d’opinion, le pilotage de ses relations presse.

Objectifs : renforcer la notoriété du groupe Mariée auprès de la presse spécialisée et du grand public en optimisant la visibilité de ses évènements – le Grand Salon du Mariage de Paris et le salon professionnel Paris Bridal Fair – ainsi qu’en médiatisant les actualités de Mariée Magazine, édité par le groupe.

Spécialiste reconnu dans le domaine du mariage et de l’union en France et en Europe depuis plus de 20 ans, le groupe Mariée se positionne sur le secteur notamment par l’organisation de deux grands événements de référence :

  • Paris Bridal Fair (12 et 13 juin 2011) : unique salon professionnel dédié au mariage en France, Paris Bridal Fair incarne le rendez vous international des professionnels de la mode mariage avec plus de 60 pays représentés.
  • Le Grand salon du Mariage de Paris (22 et 23 octobre 2011) : avec plus de 5000 mètres carrés d’exposition, le plus grand salon du mariage de France depuis près de 15 ans les futurs mariés et pacsés ainsi que les professionnels de l’union.

Le groupe Mariée édite également le trimestriel Mariée Magazine, leader sur son secteur avec près de 50 000 exemplaires diffusés par numéro, proposant des conseils pratiques, des témoignages, et autres informations utiles liées à l’univers du mariage.

Afin de répondre aux enjeux de médiatisation du groupe Mariée, Wellcom met en œuvre une stratégie de relations presse destinée à :

  • Développer la notoriété et la visibilité de Mariée Magazine, du salon Paris Bridal Fair 2011 et du Grand Salon du Mariage de Paris 2011 auprès de ses différents publics ;
  • Valoriser les savoir-faire et renforcer le positionnement du groupe Mariée en tant qu’acteur majeur et référent du secteur mariage ;
  • Soutenir la dimension unique des salons organisés par le groupe Mariée ;