Le groupe TERREAL, fabricant de matériaux de construction en terre cuite et de systèmes constructifs pour l’enveloppe du bâtiment, accorde sa confiance à Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, pour la gestion de ses relations presse en France. Objectif : répondre au mieux aux enjeux de visibilité et de référencement de TERREAL en faisant mieux connaître toutes les dimensions de l’entreprise.

TERREAL est l’un des rares industriels à proposer des solutions complètes pour l’enveloppe du bâtiment. Le groupe développe des offres qui répondent aux exigences du développement durable et anticipent les évolutions réglementaires de la filière.

S’appuyant sur des gammes de produits allant des matériaux en terre cuite aux systèmes solaires thermiques et photovoltaïques, en passant par les composants métalliques de toiture et les cheminées, TERREAL propose des systèmes constructifs pour les toitures, les murs porteurs et les façades.

Pour asseoir son positionnement en tant que référent de l’enveloppe globale du bâtiment, l’entreprise souhaite accroître sa visibilité auprès des prescripteurs, des entreprises du bâtiment et du grand public.

 

Afin de répondre à ces enjeux de communication, Wellcom met en place un programme de relations presse visant à :

  • Développer la notoriété et la lisibilité des différents marchés de l’entreprise ;
  • Valoriser les savoir-faire et produits de TERREAL ;
  • Créer un réflexe TERREAL en référençant l’entreprise et ses experts auprès des médias clés.

 

Au-delà du cœur de métier de TERREAL, les prises de parole du groupe sont aussi fortement liées à son environnement marché, au Grenelle de l’environnement, à l’innovation, à l’émergence de nouveaux modes constructifs ainsi qu’à sa volonté de répondre au mieux aux exigences du développement durable : efficacité énergétique, Règlementation Thermique 2012 (RT 2012), Bâtiment Basse Consommation (BBC), Bâtiment à énergie positive (BEPOS)…

Le dispositif visera à renforcer sa légitimité et à mettre en lumière toutes les singularités de l’entreprise, tout en valorisant son image et en renforçant son positionnement dans le monde de la construction.

 

Le groupe TERREAL réalise 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 2.700 salariés dans le monde dont 1.900 en France. TERREAL possède 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie.