Finansol, collectif des acteurs de la finance solidaire, a retenu Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale. Afin de valoriser la position de Finansol et d’accroître la notoriété de la finance solidaire auprès de ses différents publics, Wellcom met en place un dispositif complet de communication en amont, pendant et après la 4ème édition de la Semaine de la Finance Solidaire, organisée du 3 au 10 novembre 2011 par l’association. En complément du programme de Relations Presse et des actions hors médias, une campagne publicitaire sur les médias traditionnels ainsi qu’une médiatisation sur les réseaux sociaux ont été prévus.



Créé en 1995, Finansol est un acteur central de la finance solidaire, et a pour objectif de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Fédératrice des acteurs du secteur (financeurs solidaires et établissements financiers), l’association mandate un comité d’experts indépendants qui distingue des placements d’épargne solidaire, via l’octroi du label Finansol, pour permettre aux épargnants d’encourager des projets à fort impact social et environnemental (par exemple la création d’emplois, de logements sociaux, d’activités respectueuses de l’environnement et actions de solidarité internationale), tout en faisant fructifier leur argent.

En vue de la Semaine de la Finance Solidaire en novembre prochain, l’agence conseil en image et opinions se chargera de la conception et de la réalisation d’une campagne publicitaire à la fois pédagogique et mobilisatrice, avec un dispositif Médias et Hors Médias. Afin de renforcer la visibilité du label Finansol, Wellcom soutiendra également l’association dans la recherche de partenaires médias, tout en poursuivant les actions de Relations Presse déjà mises en place.

En parallèle, Wellcom réalisera la médiatisation online de l’association au travers des réseaux sociaux. Un dispositif de community management accompagnera Finansol dans l’information, la sensibilisation, le recrutement et la fédération de nouveaux publics sur les thématiques liées à la finance solidaire. Une campagne de publicités sur les réseaux sociaux et les blogs spécialisés consolidera également cette médiatisation.

Avec cette nouvelle collaboration, Wellcom confirme sa capacité à apporter des réponses globales aux enjeux de communication des organisations. L’expertise pointue de l’agence se distingue dans le domaine de l’économie sociale et solidaire avec des références telles que Harmonie Mutuelles, les Mutuelles Etudiantes Régionales, le Crédit Coopératif ; ainsi que sur le secteur de la finance avec notamment Label finance (Transatlantique Gestion/ Axiom Alternative Investments/ Innoven Partenaires).