Le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS), poursuit sa collaboration avec Wellcom pour la deuxième année consécutive. L’agence conseil en communication d’image et opinions garde pour mission la gestion des relations médias du groupement et de son site net-entreprises.fr.

Objectifs : positionner le GIP-MDS en tant qu’acteur de référence en matière
d’e-administration pour les entreprises, en tant qu’acteur de la simplification et source d’information incontournable pour les journalistes.

 

Le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales a été créé en mars 2000 afin de proposer gratuitement aux entreprises et à leurs tiers déclarants un accès commun à toutes les déclarations. Via le site net-entreprises.fr, ils peuvent ainsi, en toute simplicité et sécurité, effectuer et régler leurs déclarations sociales. Le GIP-MDS regroupe l’ensemble des organismes de protection sociale (OPS), qui le finance, et est soutenu par les organisations professionnelles (Medef, CGPME, UPA…) et les ministres chargés de la sécurité sociale et des PME. En 2006, des comités régionaux ont été créés et déployés à travers la France afin d’être des relais vers les utilisateurs et de faire la promotion du site net-entreprises.fr.

Wellcom accompagne le GIP-MDS dans la valorisation de l’utilité et la facilité des télédéclarations effectuées via net-entreprises.fr. À travers la mise en place d’un dispositif complet de relations presse, l’agence conseil en communication d’image et opinions souhaite répondre à quatre principaux enjeux :

– consolider la notoriété actuelle de net-entreprises.fr auprès du cœur de cible (entreprises, tiers déclarants…) et l’augmenter auprès des dirigeants, en développant la communication liée au multi-usage du site ;

convaincre les TPE et PME, encore trop peu utilisatrices, de passer à la télédéclaration via
net-entreprises.fr ;

faire émerger la présence locale des comités régionaux afin de porter la voix du GIP-MDS et de net-entreprises.fr dans toute la France ;

– valoriser le rôle joué par le GIP-MDS dans le mouvement général de simplification, notamment autour de la mise en œuvre de la déclaration sociale nominative.

Dans ce contexte, Wellcom a pour mission de démultiplier le discours du GIP-MDS et de ses comités régionaux sur le site net-entreprises.fr, tout en optimisant leur visibilité médiatique au-delà de la presse sectorielle.

Ce renouvellement de collaboration confirme l’expertise de l’agence Wellcom dans le secteur public, avec plusieurs références dont notamment la direction générale de la modernisation de l’État (DGME).