Le Salon des Entrepreneurs 2012, évènement de référence pour les créateurs d’entreprises, confie l’accompagnement stratégique de ses relations médias à l’agence conseil en communication d’image et d’opinions Wellcom. L’objectif de l’agence est de médiatiser l’édition de Paris, qui accueillera la visite de Nicolas Sarkozy, suivie des éditions de Lyon et Nantes. Ainsi, Wellcom met en place un dispositif spécifique pour donner de la visibilité aux 3 évènements, tout en valorisant leur résonnance sur le marché de l’entreprenariat.

Depuis 18 ans, le Salon des Entrepreneurs se distingue comme l’évènement de référence pour les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises ainsi que les dirigeants. Lors de cette 19ème édition qui se tiendra les 1ers et 2 février 2012 à Paris, les professionnels auront l’opportunité de découvrir les nouvelles tendances en matière de création d’entreprise, mais aussi d’approfondir leurs connaissances sur le développement et la transmission ou reprise d’une activité. Véritable carrefour d’informations, de formations mais surtout d’échanges, le Salon des Entrepreneurs offre une vision globale sur l’innovation, la reprise, le financement et la transmission d’activités. Qu’ils soient « mompreneurs » ou dirigeants, porteurs d’idées ou demandeurs d’emploi, chefs d’entreprises ou cadres-repreneurs, le Salon aide et accompagne ses visiteurs dans l’apprentissage et l’exercice de l’entreprenariat.

Cette prochaine édition parisienne va revêtir une dimension encore supplémentaire, dans le contexte des élections présidentielles. Ainsi, le salon, en tant qu’événement emblématique de la création d’entreprise, recevra des personnalités politiques d’importance, notamment le Président de la République française Nicolas Sarkozy, le 1er février.

Comme chaque année, trois évènements auront lieu : le Salon des Entrepreneurs Paris, les 1er et 2 février 2012 ; Le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes les 13 et 14 juin 2012 ; et enfin le Salon des Entrepreneurs Nantes Grand Ouest, les 21 et 22 novembre 2012. Dans ce cadre, le Salon des Entrepreneurs a fait appel au savoir-faire de Wellcom pour optimiser sa visibilité et son visitorat à l’échelle nationale.

Afin de répondre aux enjeux du Salon des Entrepreneurs, Wellcom a déployé une stratégie de relations presse destinée à:

Promouvoir l’ensemble des services et nouveautés qu’offre le salon durant les trois manifestations, avec la médiatisation d’une étude politique et d’un sondage sur l’entreprenariat féminin ;

Optimiser la visibilité du Salon au niveau national ;

Valoriser ses experts de l’entreprenariat et leur vision du marché.

Mettre en exergue la vocation positive du salon, qui s’inscrit dans une volonté d’insuffler une dynamique forte pour la création d’entreprise en France.