Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, a été choisie par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour définir sa stratégie de relations presse. L’agence a ainsi pour mission de déployer un dispositif de visibilité médias visant à installer l’INPI en tant qu’acteur majeur de l’innovation.

Etablissement public sous la tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, l‘INPI délivre les brevets, marques, dessins et modèles, et donne accès à toute l’information sur la propriété industrielle et les entreprises. Il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon. Avec pour ambition de rendre la propriété industrielle simple et accessible, l’INPI souhaite aujourd’hui convaincre les acteurs non-initiés de son rôle stratégique dans les processus d’innovation.

Avec pour ambition de rendre la propriété industrielle simple et accessible, l’INPI souhaite aujourd’hui convaincre les acteurs non-initiés de son rôle stratégique dans les processus d’innovation.

A travers la mise en œuvre d’une politique de médiatisation, le rôle de Wellcom est de valoriser l’INPI en tant que partenaire de la croissance des entreprises de toutes tailles en visant notamment à :

  • Présenter et faire connaitre l’importance de la notion de  propriété industrielle ;
  • Renforcer l’image de l’Institut en tant qu’agent économique de l’Etat, accompagnant les entreprises et l’innovation ;
  • Augmenter sa visibilité médiatique.

Wellcom, s’appuyant notamment sur sa filiale institutionnelle Press & Vous, confirme sa position incontournable en matière d’économie d’entreprise avec des références telles que « Les Initiatives de l’économie » ou « Le Salon des Entrepreneurs ».