Paris, le 4 juillet 2012 – Les enseignes du groupe FL Finance, La Boîte à Pizza et Esthetic Center, ont choisi Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, pour définir et mettre en œuvre leur stratégie de relations médias. Objectifs : valoriser les nouveautés et le positionnement original des deux marques auprès de la presse grand public, tout en capitalisant sur leur expertise en matière de franchise auprès de la presse spécialisée.

 

Réseau d’enseignes créé en 1991 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le n°1 français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas. Avec 136 points de vente en France et en Belgique, le réseau se distingue en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Sa carte évolutive de pizzas gourmets, originales et variées, intègre notamment la fameuse recette de pizza Magret-Cèpes, reconnue « Saveur de l’année 2012 ».

 

 

Autre enseigne du groupe FL Finance, Esthetic Center est le n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous. Egalement présente en Espagne, en Belgique et aux Etats-Unis, l’enseigne a connu un fort développement depuis son rachat en 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque de cosmétiques du même nom. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques.

 

Sur un marché de la franchise en perpétuelle évolution, La Boîte à Pizza et Esthetic Center doivent aujourd’hui faire émerger leur singularité.

Pour ce faire, Wellcom a mis en place un dispositif de relations presse destiné à remplir des objectifs à la fois globaux, mais aussi spécifiques à chaque enseigne :

Renforcer la visibilité dans les médias et la notoriété des deux marques, en référençant leur porte-parole et en valorisant leurs savoir-faire auprès des différentes cibles (clients, franchisés, partenaires, fournisseurs…) ;

Valoriser les éléments différenciants de La Boîte à Pizza sur un créneau haut de gamme et franco-français, tout en confortant sa place de leader sur son marché ;

Définir Esthetic Center en tant qu’acteur clé en faveur de la démocratisation de la beauté, en montrant un modèle économique bénéfique et performant.

En prenant en charge la stratégie RP des marques du groupe FL Finance, Wellcom entend ainsi soutenir le développement des activités de La Boîte à Pizza et Esthetic Center en France.