Ayant pour vocation d’accompagner et d’anticiper les nombreuses évolutions en termes de communication d’entreprise, Wellcom vient de lancer officiellement l’ORIGAMI System. S’appuyant sur le savoir-faire de l’agence et son analyse des bonnes pratiques, cette démarche originale sert les stratégies d’image et d’opinions des organisations. Wellcom et son ORIGAMI System proposent ainsi une nouvelle façon d’appréhender la communication, en harmonisant le positionnement et le discours d’une entreprise et sa conduite des affaires.

Créer de la cohérence entre les images et les opinions

L’agence Wellcom est partie d’un constat : le virtuel est devenu le réel. L’image d’une entreprise – qu’elle soit privée ou publique – et les opinions qu’elle engendre se côtoient  constamment sur la toile et ne peuvent plus s’appréhender indépendamment. En effet, l’image est impactée directement par les opinions exprimées sur ses produits ou  services et plus globalement sa conduite des affaires. Réciproquement, les opinions formulées sur les produits et les services est empreinte de l’image de  l’entreprise.

ORIGAMI System a donc pour mission de structurer les leviers essentiels de la communication : d’une part l’image qui crée de l’intention, d’autre part l’opinion, qui engendre la confiance et influe sur les comportements.

 

Un outil puissant pour les organisations souhaitant définir et structurer leurs fondamentaux en communication

En se basant sur l’ORIGAMI System, les entreprises accèdent aux clés de réussite permettant de constituer leur territoire de communication propre. Chaque action et chaque campagne peuvent ensuite en découler, avec la garantie de rester fidèles à la fois à l’identité et aux enjeux de l’organisation. La valeur ajoutée de l’ORIGAMI System est ainsi de préserver la richesse de la complexité d’une entreprise et de ses marques tout en garantissant la force de sa simplicité.

Cette approche originale se matérialise par une architecture de communication triangulaire, dont la colonne vertébrale est composée de la mission, des valeurs et du contenu.

Cette colonne vertébrale est au service de l’identité de marque, de ses codes, mais aussi de son éthique et de sa culture.

Cette architecture sert de ligne directrice pour la conduite des différentes disciplines de communication (communication corporate, communication marketing, communication d’influence, …).

La réalisation de ses multiples outils, tels que la publicité, les relations média, le brand content, le digital, en sont alors la traduction opérationnelle.

Les notions s’imbriquent et servent un objectif commun : accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication globale. Chaque item intègre ainsi des dimensions essentielles à la construction de l’image et des opinions d’une marque ou d’une entreprise.

« L’approche avant-gardiste que propose l’ORIGAMI System est le fruit et l’aboutissement de plus de trente années de pratique en communication d’entreprise, auprès de structures de toutes tailles et de tous domaines d’activité. Grâce à cette offre, nous voulons apporter une nouvelle réponse aux challenges d’un secteur évoluant dans un monde digitalisé et favorisant les interactions. Nous sommes aujourd’hui convaincus qu’Origami System apporte une forte valeur aux entreprises », conclut Thierry Wellhoff, Président de l’agence Wellcom.