En soutien à la protection et à la défense des droits humains, Wellcom a choisi d’accompagner l’organisation internationale indépendante Human Rights Watch dans le cadre d’un mécénat de compétences. L’agence de communication d’image et d’opinions a toujours privilégié une communication responsable, en phase avec ses valeurs. C’est la raison pour laquelle Wellcom a proposé de soutenir les activités de Human Rights Watch, et de s’engager dans la durée en orchestrant la médiatisation de plusieurs projets d’envergure en France. L’agence a ainsi déployé un programme de relations médias pour accroître la visibilité de l’organisation et sensibiliser le public à la protection et à la défense des droits humains.

logo HRWPrésente dans près de 90 pays, Human Rights Watch est l’une des principales organisations internationales indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, elle donne une voix aux opprimés et exige des oppresseurs qu’ils répondent de leurs crimes. Ses enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, lui permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir, et à mettre un terme aux atteintes aux droits humains. Depuis plus de 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements de fond et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier.

En s’appuyant sur son expertise des relations publics, Wellcom conseille l’organisation non gouvernementale dans la mise en œuvre d’un programme RP permettant de répondre à plusieurs objectifs :

–       Développer la notoriété de l’organisation en France et donner de la visibilité aux actions menées dans les différents pays ;

–       Faire émerger une prise de parole forte et percutante dans les médias français ;

–       Sensibiliser les journalistes etle grand public à la protection et à la défense des droits humains.

 

Dans le cadre de ce mécénat de compétences, Wellcom a déjà accompagné Human Rights Watch sur plusieurs projets, comme le Women’s Forum 2012 et le Sommet mondial de l’organisation qui s’est tenu en juin dernier. L’agence prévoit également de médiatiser le rapport annuel à paraitre le 31 janvier 2013, consacré à l’examen annuel des pratiques en matière de droits humains à travers le monde. Ce document reflète le travail d’investigation approfondi réalisé en 2012 par les équipes de Human Rights Watch.

S’inscrivant dans la démarche RSE de l’agence, cette collaboration démontre la volonté de l’agence de participer à des projets éthiques et de mettre ses talents au service du respect des droits humains.

Plus d’informations sur : www.hrw.org/fr