Paris, le 27 juin 2013 – Pour la troisième année consécutive, Electronic Arts confie à Wellcom la gestion des relations presse en France de sa célèbre franchise : FIFA. L’agence conseil en communication d’image et opinions assure ainsi la médiatisation de la nouvelle édition FIFA 14, auprès des médias grand public et spécialisés en jeux vidéo. À l’approche de la sortie officielle du 26 septembre 2013, Wellcom a pour objectif de maximiser la visibilité de ce phénomène interplanétaire, attendu comme chaque année par des millions de joueurs.

Jeu vidéo le plus vendu en Europe et deuxième bien culturel le plus vendu en France, la simulation sportive FIFA connaît un succès logo fifaphénoménal depuis sa création en 1993.

20ème opus de la franchise, FIFA 14 promet d’offrir une expérience footballistique encore plus réaliste à travers des innovations majeures portées sur la jouabilité, le réalisme et l’aspect graphique. FIFA 14 sera commercialisé en France le 26 septembre sur Xbox 360 et PS3 et sera également disponible dans les 12 prochains mois sur consoles nouvelle génération (Xbox One et PlayStation 4), avec un tout nouveau moteur de jeu EA SPORTS IGNITE.

Pour accompagner Electronic Arts dans la médiatisation de FIFA 14, Wellcom a développé un programme de relations presse complet visant à répondre à deux grands objectifs :

Renforcer l’occupation du terrain médiatique :

  • En capitalisant sur les enseignements des campagnes RP FIFA 12 et FIFA 13 ;
  • En créant des contenus innovants et des opérations sur-mesure à l’attention des médias cibles ;
  • En valorisant les ambassadeurs et membres de la communauté FIFA.

Coordonner de façon optimale la stratégie média de FIFA 14 sur consoles de 3ème et 4ème génération :

  • En mettant en place deux plannings d’actions spécifiques et bien distincts.

« Cette collaboration avec Wellcom s’inscrit dans la durée et reflète leur volonté de relever les nouveaux défis médiatiques d’Electronic Arts. La sortie de FIFA 14 sur deux générations de consoles différentes cette année renforce nos enjeux de communication ; nous avons donc besoin d’un partenaire réactif et expérimenté. Nous sommes ainsi convaincus que Wellcom saura nous accompagner au mieux dans ce virage décisif pour notre franchise phare », déclare Hugues Ouvrard, Directeur Marketing Sud Europe d’Electronic Arts.