Paris, le 11 juin 2013 – La cérémonie de remise des prestigieux et internationaux SABRE Awards*, le 31 mai dernier à Barcelone, a récompensé Wellcom dans deux catégories. L’agence conseil en communication d’image et opinions a ainsi reçu le « Certificat of Excellence » pour sa campagne digitale « Quand on ne voit pas net » pour l’ASNAV, et été élue « PR service of the Year » pour son approche inédite Origami System®.

«Certificat of Excellence» pour l’opération digitale de l’ASNAV

L’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV), créée en 1954, sert l’intérêt général en travaillant notamment sur la mise en œuvre de réseaux d’alerte et de dépistages efficaces. Elle regroupe l’ensemble des acteurs de la santé et est assistée par un conseil scientifique, composé de médecins.

Pour interpeller les Français sur l’importance de faire contrôler sa vue, Wellcom a vu grand. Le point d’orgue de la campagne digitale primée par les SABRE awards a été mise en place en septembre dernier : une Web série de  3 courts épisodes, mettant en scène des personnages vivant des situations insolites liées à leur problème de vue. Sur un ton décalé, l’attention est ainsi portée sur les conséquences de ces problèmes de vue au quotidien.

les3

Le dispositif déployé intègre également un site événementiel, un compte Facebook, une chaine Youtube dédiée et une campagne display via des bannières Internet. Plus de 1 300 000 internautes ont à ce jour visionné la campagne « Quand on ne voit pas net ».

«PR service of the year» avec l’Origami System®

Origami System

Ayant pour vocation d’accompagner et d’anticiper les nombreuses évolutions en termes de communication d’entreprise, Wellcom se voit remettre le prix « PR service of the year » pour Origami System® : une démarche innovante au service des stratégies d’image et d’opinions des organisations.

Wellcom et son Origami System® proposent ainsi une nouvelle façon d’appréhender la communication, en harmonisant le positionnement et le discours d’une entreprise et sa conduite des affaires.  Origami System® est une approche matérialisée par une architecture triangulaire, servant de ligne directrice pour la conduite des différentes disciplines de communication (communication corporate, communication marketing, communication d’influence, …).

« L’approche avant-gardiste que propose l’Origami System® est le fruit et l’aboutissement de plus de trente années de pratique en communication d’entreprise, auprès de structures de toutes tailles et de tous domaines d’activité. Nous apportons une nouvelle réponse aux challenges d’un secteur évoluant dans un monde digitalisé et favorisant les interactions. La distinction internationale que vient de nous remettre les SABRE awards nous confirme la forte valeur ajoutée de cette démarche pour les entreprises. Quant à la récompense liée à la campagne digitale ASNAV, nous la partageons avec notre client qui nous a fait confiance dans cette aventure digitale, mais aussi avec l’ensemble des équipes qui ont travaillé sur ces projets. Nous sommes fiers de cet aboutissement, et cela nous encourage à continuer nos efforts pour assurer la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, en proposant des campagnes digitales toujours plus fortes  », déclare Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.

*Les grands prix SABRE awards (Superior Achievement in Branding and Reputation) sont reconnus comme étant parmi les plus prestigieux sur le plan international. Ils sont organisés par le groupe américain Holmes et donnent lieu au Holmes Report qui fait autorité dans le monde des relations publics. Wellcom avait notamment été identifiée en 2011 comme l’agence française de l’année par le Holmes Report.