L’agence conseil en communication d’image et opinions Wellcom, renforce ses équipes dirigeantes avec l’arrivée de François Belz en tant que Directeur conseil. S’appuyant sur 25 ans d’expérience dans la communication, il contribue au développement des activités de l’agence et apporte son savoir-faire en conseil d’image corporate et identité de marque.

Diplômé de l’Institut de Droit Comparé de l’université de Panthéon/Assas Paris II, en Droit Européen des Affaires, François Belz, 50 ans, se distingue par une expertise éclectique dans la communication d’entreprise.

Il a débuté sa carrière en 1988 en fondant une agence de communication (BVH) spécialisée dans la création de contenus pour les entreprises. Entre 1990 et 2008, François Belz a ensuite mis en pratique plusieurs volets de la communication – planning stratégique, publicité, communication financière, communication corporate, édition d’entreprise, conseil média… – en exerçant des fonctions stratégiques dans plusieurs agences renommées (MediaSystem Groupe Publicis, Terre de Sienne, CARAT Groupe AEGISMEDIA). Son parcours l’a également amené à travailler sur des enjeux de conception-rédaction, de marketing, et d’édition dans la presse professionnelle.

Pendant 4 ans à partir de 2008, il a ensuite occupé le poste de Directeur Général  en charge du Pôle Corporate et Contenus au sein de SEQUOIA. De 2012 à 2013, François Belz a géré la Direction Conseil Stratégies Corporate et la Direction des Relations Extérieures chez Babel (ex. Ligaris). Ces expériences lui ont permis d’acquérir une spécialisation en communication corporate, et une expertise pointue en langage de marque.

Aujourd’hui Directeur conseil au sein de Wellcom, François Belz met sa connaissance des métiers de la communication au service du Pôle Image. Il est chargé de déployer des stratégies pour donner une vision juste de ce que représentent les entreprises clientes, à l’ensemble de leurs publics. Associé au planning stratégique, ce travail sur l’image a pour vocation d’aider les annonceurs à tisser des liens forts avec leur écosystème.

« A l’heure actuelle, qui dit Relations publics, dit discours de marque adéquat, impliquant une capacité à construire puis à nourrir le contenu, et à maîtriser la relation avec les publics. Et avec des messages en phase avec les perceptions, les RP n’en deviennent que plus engageantes. A mon avis, la meilleure stratégie pour une entreprise est donc d’associer communication corporate et relations publics. C’est ainsi que notre métier en agence a évolué : nous avons désormais un rôle d’équilibriste pour jongler au mieux entre les messages de l’entreprise et l’opinion extérieure. Wellcom a parfaitement intégré cette dynamique : elle est pour moi la seule agence légitime sur le marché pour mener un travail d’envergure associant l’opinion et la marque. Je suis aujourd’hui fier de bénéficier de ce savoir, et de contribuer à son rayonnement », conclut François Belz.