Le parc d’attractions Nigloland, situé dans l’Aube (10), a choisi Wellcom pour la gestion de ses relations presse. L’agence conseil en communication d’image et opinions assure ainsi la médiatisation de la nouvelle attraction Alpina Blitz, auprès des médias grand public et des blogueurs spécialisés. À l’approche de la réouverture du parc le 12 avril 2014, Wellcom a pour objectifs de maximiser la visibilité médiatique pour le lancement officiel d’Alpina Blitz et de renforcer le positionnement de Nigloland comme étant l’un des plus grands parcs d’attractions français.Le parc d’attractions Nigloland, situé dans l’Aube (10), a choisi Wellcom pour la gestion de ses relations presse. L’agence conseil en communication d’image et opinions assure ainsi la médiatisation de la nouvelle attraction Alpina Blitz, auprès des médias grand public et des blogueurs spécialisés. À l’approche de la réouverture du parc le 12 avril 2014, Wellcom a pour objectifs de maximiser la visibilité médiatique pour le lancement officiel d’Alpina Blitz et de renforcer le positionnement de Nigloland comme étant l’un des plus grands parcs d’attractions français.

N1Fondé en 1987 par deux frères issus du monde forain, Philippe et Patrice Gélis, Nigloland est situé à Dolancourt dans le département de l’Aube. Le parc compte 37 attractions et spectacles, 11 attractions à sensations, et 27 attractions pour les enfants. Plusieurs points de restauration et un Hôtel**** complètent l’offre du parc. Chaque année, 350 collaborateurs travaillent à Nigloland.

N2
 

 

Après la fermeture hivernale, la réouverture du parc est marquée par l’inauguration en avril 2014 d’une attraction sensationnelle inédite : Alpina Blitz. Ces montagnes russes sur le thème alpin représentent le plus grand investissement du parc depuis sa création. Il s’agit également de l’investissement le plus important pour un parc français en 2014. Avec un parcours fluide et puissant de 800m, une hauteur de 33m,  une vitesse de pointe de 100km/h, 9 airtimes, une accélération de 4G, Alpina Blitz sera l’un des plus imposants Coasters d’Europe.

 

 

 

 

 

 

Pour accompagner Nigloland dans la médiatisation d’Alpina Blitz, Wellcom a développé un programme de relations presse complet visant à répondre à trois grands objectifs :

  • Créer le buzz autour de la nouvelle attraction en amont de l’ouverture du parc, à travers la mise en place d’opérations de e-RP et des voyages de presse pour les blogueurs spécialisés, afin qu’ils découvrent les coulisses d’Alpina Blitz.
  • Créer l’événement au moment de l’inauguration d’Alpina Blitz en créant des opérations événementielles sur-mesure à l’attention des médias cibles.
  • Valoriser les actualités du parc toute au long de la saison 2014.