Le festival de films itinérant Montagne en Scène, rendez-vous incontournable des amoureux de la montagne depuis sa création en 2012, a fait appel à Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, pour le lancement de son prochain rendez-vous : la Winter Edition 2014. Inaugurée le lundi 10 novembre prochain, en présence de nombreux sportifs et réalisateurs, cette manifestation se lance pour la première fois à l’ascension du Zénith de Paris avant de déferler sur toute la France. L’enjeu pour Montagne en scène : offrir à un large public de passionnés d’aventures, de nouvelles séquences d’évasion et d’émotions garanties grâce à une sélection de films de haut vol.

 

A l’initiative de deux amoureux des pistes, Cyril Salomon et Manon Grimwood, le festival Montagne en scène est devenu un événement majeur pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ou retrouver toutes les émotions de la montagne sur grand écran ! Imaginée dans une dynamique de partage et d’échanges, la programmation de Montagne en scène fait vibrer chaque année, depuis sa création, plus de 15 000 amateurs au rythme des plus hauts sommets du monde !

Chaque été et chaque hiver depuis deux ans maintenant, une grande variété de films tournés en montagne et mêlant aventure, sport extrême, découverte et exploit sportif sont ainsi sélectionnés. Lors de cette nouvelle édition 2014, 40 films venant de 9 pays différents ont ainsi été présélectionnés par les organisateurs, qui n’en ont finalement conservé que 5, afin de proposer au public le meilleur de ce qui se fait en termes de cinéma de montagne dans le monde. L’ambition de Montagne en Scène est avant tout de permettre au plus grand nombre de partager, le temps d’une soirée, toutes les émotions de la montagne, mais également de mettre en lumière des cinéastes, amateurs ou professionnels, qui aux quatre coins du globe, ont pris le temps de capturer ces paysages exceptionnels.

Désireux d’en faire un événement fédérateur, Cyril Salomon explique : « C’est avant tout notre passion qui nous guide et nous motive au quotidien. On partait du constat qu’il y avait trop peu d’évènements et de rencontres autour de la montagne dans les villes de France. Les images sont un très bon moyen de faire vivre la montagne à distance. C’est donc tout naturellement que l’idée d’un tel festival  a vu le jour. »

De Paris à Strasbourg, en passant par Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Annecy ou encore Montpellier et Toulouse, la Winter Edition 2014 partira donc en tournée aux quatre coins de l’hexagone afin de satisfaire tous les amateurs de sensations fortes. Et pour aller encore plus haut, cette année, une exposition photo itinérante des plus beaux paysages et moments capturés sur le thème de l’hiver sera également proposée