Wellcom change son logo et sa charte graphique pour mieux refléter sa démarche fondée sur les concepts Image et Opinions, et le marché de la communication. La nouvelle identité visuelle de l’agence a en effet pour vocation d’exprimer à la fois le mouvement et les relations permanentes des marques avec leurs publics.

« Nous savons que l’essor du digital transforme radicalement la communication et que la plupart des paradigmes de notre métier ont dû être remis en question. En parallèle, les publics des entreprises comme des institutions sont devenus plus informés, plus exigeants, plus matures aussi. Parce qu’enfin, nous réinventons chaque jour notre agence sur de nouveaux fondamentaux, Wellcom a décidé aujourd’hui de faire évoluer son logo et son environnement graphique », explique Thierry Wellhoff, Président de l’Agence Wellcom.

Au-delà de la co-construction entre l’image et les opinions, le choix d’une typographie en lettres minuscules et l’identifiant en rouge vif exprime une forme d’humilité associée à la créativité. Ce logo valorise la mutation de l’agence, notamment dans le domaine du digital et de l’interaction avec les publics. Par ailleurs, le graphisme du logo peut être assimilé au signe de l’infini, correspondant à un souhait de projection dans l’avenir auquel répond toute forme de communication.