Monsieur Meuble, marque-enseigne spécialiste du meuble en France depuis plus de 40 ans, choisit Wellcom, agence conseil en communication d’image et d’opinions, pour l’évolution de son positionnement et le déploiement d’une nouvelle campagne de communication. Objectifs: donner un coup de jeune à la marque afin d’attirer un nouveau public et réaffirmer sa position dans l’ameublement milieu haut de gamme.

Wellcom est fière d’annoncer sa collaboration et de mettre ses talents créatifs au service d’une grande marque reconnue comme Monsieur Meuble. Lancée en 1971 par l’UFEM (Union Franco Européenne du Meuble), Monsieur Meuble est une marque-enseigne reconnue sur son marché. Elle est présente sur l’ensemble du territoire national depuis plus de 40 ans. Distributeur  de meubles de salon, salle à manger et literie, la marque compte aujourd’hui 126 magasins en France.

Wellcom a donc imaginé un concept et une stratégie publicitaire entièrement renouvelée pour Monsieur Meuble, articulée autour de plusieurs leviers :

  1. Le repositionnement de la marque destiné à la moderniser. Afin de parler à une cible élargie, l’agence a conçu une nouvelle signature « Monsieur Meuble, évidences intérieures », illustrant ainsi une enseigne à l’écoute, sachant anticiper les besoins de ses clients qui désirent « optimiser le potentiel de leur intérieur ». Dans cette optique, Monsieur Meuble acquiert un véritable territoire de communication valorisant les produits sélectionnés par la marque.
    Monsieur Meule ok
  2. Une campagne de communication nationale, notamment à travers la diffusion d’un nouveau film publicitaire qui sera diffusé à partir du 26 février 2015. Répondant parfaitement aux enjeux d’image et de rajeunissement de la cible, il permettra de découvrir Monsieur Meuble sous sa véritable personnalité et de changer la perception du public envers l’enseigne, grâce à un concept jouant sur une nouvelle tendance qui consiste à recevoir plutôt que sortir.
  3. Un dispositif de communication locale, pour répondre aux enjeux de communication opérationnels de la marque. Il représente 10 opérations promotionnelles réparties sur l’année, et deux catalogues produits présentant les collections printemps/été et automne/hiver. L’agence Wellcom a ainsi déployé des outils de relais auprès des magasins via plusieurs canaux (web, affichage, presse, mailing).
  4. La refonte du site internet de la marque, ainsi qu’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux va également être déployée courant 1er semestre 2015.
  5. En parallèle, l’agence a créé un magazine interne intitulé « RECIPROK’ » pour fédérer l’ensemble des collaborateurs du réseau de magasins autour d’une nouvelle dynamique de communication et des nouveaux projets ambitieux de la marque.

« Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de communication avec l’ensemble de leurs publics. Le pôle Image de l’agence, qui dispose d’une expertise solide en conseil auprès des marques, signe pour Monsieur Meuble une campagne dynamique et fédératrice », conclut François Belz, Directeur Associé de Wellcom.