Pour renforcer ses équipes dirigeantes, l’agence conseil en communication d’image et opinions Wellcom annonce la nomination de Caroline Langlais, ex Directrice générale d’Hill+Knowlton, au poste de Directrice associée. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les relations publics et le conseil en communication (stratégies de marques, communication corporate, RSE, communication sensible et de crise), elle vient conforter l’expertise de l’agence en matière de conseil stratégique, tout en contribuant à son développement et  sa croissance.

C. Langlais BDDiplômée d’un DEA d’anglais et d’une maîtrise information et communication, Caroline Langlais*, 45 ans, commence sa vie professionnelle à la Fédération française des sports pour handicapés où elle est en charge de la communication à l’occasion des Jeux paralympiques de Lillehammer.

En 1994, elle intègre l’agence Hill+Knowlton (Groupe WPP) où elle a débuté en tant que junior puis gravi les échelons jusqu’à occuper les fonctions de Directrice Conseil (entre 2004 et 2008), puis Directrice Générale Adjointe (de 2008 à 2010) en charge des pôles d’expertise technologies  et énergie et environnement.

Promue Directrice Générale d’Hill+Knowlton Paris en juin 2010, elle fut en charge pendant plus de 5 ans du développement et de la stratégie de l’agence ainsi que du conseil pour les clients nationaux et internationaux, à la fois sur des problématiques et secteurs grand public (spécialisés en Fast-moving consumer goods – FMCG), mais aussi dans les domaines B2B. Au sein d’Hill+Knowlton Paris, elle a également développé le Pôle Nouvelles Technologies et a supervisé l’animation et le développement de cette expertise pour la région EMEA.

« C’est avec enthousiasme que je rejoins le comité de direction de Wellcom, avide de partager mon expérience et d’accompagner l’agence dans son rayonnement en France comme à l’international. Mon savoir-faire polyvalent en communication et mes 15 années de spécialisation dans le secteur des technologies de l’information seront mes atouts pour servir les enjeux stratégiques de l’agence », explique Caroline Langlais.

« Nous sommes ravis d’accueillir Caroline parmi les membres de la direction de Wellcom. Son arrivée concrétise notre volonté d’approfondir nos expertises sur des sujets tant grand public que BtoB et de partager nos connaissances  marché. Ses expériences vont permettre d’accompagner les ambitions de l’agence et contribuer à son développement », déclare Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.

 *Photo disponible sur demande.