Fière d’une collaboration solide avec EA SPORTS™ depuis 4 ans, Wellcom a été choisie cette année pour orchestrer la médiatisation de l’ensemble des jeux de l’éditeur. L’agence d’image et opinions conseille et accompagne la marque dans la mise en place d’actions de communication destinées à positionner ses jeux vidéos comme des phénomènes culturels. Wellcom est entre autres  en charge de la mise en lumière de licences emblématiques comme FIFA16™, Star Wars™ Battlefront™ Need For Speed™ ou Les Sims™.

EAElectronic Arts (EA) est un chef de file mondial dans le secteur du divertissement numérique interactif. La société propose des jeux, contenus et services en ligne pour ordinateurs, téléphones portables, tablettes et consoles avec accès Internet. Ayant son siège social à Redwood City en Californie, EA compte plus de 300 millions de joueurs inscrits dans le monde entier. Côtée en Bourse (NASDAQ : EA), la société a enregistré un bénéfice net (GAAP) de 4,5 milliards de dollars au cours de l’exercice fiscal 2015. EA est réputé pour ses franchises de grande qualité, reconnues par la critique et plébiscitées par les joueurs.

Afin de renforcer la dimension culturelle des marques EA au-delà du jeu vidéo, Wellcom déploie une montée en puissance progressive en valorisant les aspérités techniques de chaque édition, en créant un contenu plus large que le simple discours sur le jeu et ses fonctionnalités, et en faisant émerger la communauté existante autour d’ambassadeurs clés.

L’agence Wellcom a ainsi mis en place un plan d’actions à 2 niveaux :

  • L’organisation de prises de parole RP pour séduire les médias spécialisés (gaming, sports…) et influents (presse quotidienne, medias régionaux, magazines généralistes, féminins et masculins, presse pour adolescents et enfants);
  • L’accompagnement de EA sur les événements majeurs du secteur (Gamescom et Paris Games Week) et ceux propres à la marque comme les futurs EA PLAY.